Fetching always more music...
Punk-Hardcore

Duck Duck Goose

Off Yourself

(2010, Roam The River Records) USA, Californie

J’ai découvert ce groupe grâce à Sam Pura du Panda Studios (http://blog.thepandastudios.com/) qui a mixé notre album “Loud Noise Making” et le second album de Duck Duck Goose sur le point de sortir.

On trouve cette fois un son plus rock/punk que metal, très réussi. On a toujours ces rythmiques très prenantes et ses guitares délicatement distordues.

David, le chanteur, nous offre une vraie performance vocale, j’adore ce qu’il fait dans Shitstorm (et les choeurs à 0:21).

Le titre Pollution People avec en feat. le chanteur d’HHLL est énorme, en voici une vidéo live ici : http://www.youtube.com/watch?v=m1Czn-VaL1w

Le passage à 2:24 de Firetrucks On Fire est énorme.

Un très bon album, vivement le suivant

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. Pollution People
2. Shitstorm
3. I Came, Come
4. Dirt Freaks
5. Firetrucks On Fire

/!\ Il est important de créer un compte (gratuit) et de télécharger Spotify pour écouter la musique : /!\http://www.spotify.com/fr/new-user/
[spotify:track:7AWv7RrOAx9fVZoiKidu3m]

==================================

Noise, Noise and More Noise

(2008, Warcon Records) USA, Californie

Duck Duck Goose Noise Noise & More Noise

Il s’agit ici de leur premier album “Noise, Noise and more Noise”, et oui : Quelle claque ! La première chose qui frappe/perce mes tympans est le son : Quel réussite ! Vraiment puissant et compressé, la batterie dégage une grande puissance. Les guitares sont elles aussi très bien mixées.

La voix de David est agressive à souhait, et colle bien aux parties saccadées des morceaux (exemple à 0:49 dans Wonderful wizard of LSD). J’aime beaucoup les petits passages avec des sons synthétiques, qui amènent la surprise entre les passages rock’n’roll (Boy oh Boy, I ain’t no wiz kid. à 1:23) et les mosh part.

Ce groupe est pour moi une bonne découverte car les groupes dans la veine de Heavy Heavy Low Low, ceux qui amènent une touche rock’n’roll au hardcore, sont rares. Arrivé au terme de l’album, je n’ai qu’une chose à dire : on en veut plus, vivement leur nouvel album !

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. Sgt. Slaughter
2. Wonderfull Wizard of LSD
3. Boy Oh Boy, i Aint No Wiz Kid.
4. Stow After The Bar
5. Red, I Dont Have Time For This…

http://www.myspace.com/duckduckgoose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.