Fetching always more music...
Punk-Hardcore

Devil Sold His Soul

Blessed and Cursed

(2010, Century Media Records) UK

Cover de Blessed and Cursed

J’ai rencontré les anglais de Devil Sold His Soul lorsque j’ai joué avant eux à un festival à Lille en 2009 (voir article A Fragile hope à venir ci-dessous).
Pour la signature du groupe sur Century Media, le groupe a fait les choses en grand : Un artwork magnifique et un son très clair et puissant. Le Teaser était déjà très attractif avec le titre Callous Heart.

On retrouvera dans l’album les ingrédients qui ont fait le succès, à mon sens, de “A Fragile Hope” : Un grand sens de la composition, un jeu habile entre les deux guitares et une continuité plus aboutie encore. Le chant de Ed et beaucoup plus défini que l’album précédent.

Ma chanson préférée de l’album est la plus rapide et noire de l’album (étonnant !) Truth has come. On trouve beaucoup de mélodies qui peuvent faire penser à l’univers d’Envy, mais tout en conservant la formule DSHS qui les caractérise.

Les ambiances dégagées par tous les morceaux sont plutôt porteuses d’espoir cette fois et j’avoue préférer le côté plus noir de “A Fragile Hope”. J’espère que la route de mon groupe les croisera prochainement…

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. Truth has come
2. Callous Heart
3. Drowning and sinking
4. An Ocean of Light
5. The Weight of Faith

/!\ Il est important de créer un compte (gratuit) et de télécharger Spotify pour écouter la musique : /!\http://www.spotify.com/fr/new-user/
[spotify:track:1Obfwm9DSXnbirozyxz671]

http://www.myspace.com/devilsoldhissoul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.