Fetching always more music...
Punk-Hardcore

Zach Hill

Face Tat

(2010, Sargent House) USA, California

Lofi jusqu’au bout des clips.

Zach Hill est un batteur si exceptionnel qu’il n’est plus besoin de le présenter.
Je suis amateur de tout ses autres projets, Hella, sBachs et Bygones.

Il s’agit là de son deuxième album que j’apprécie beaucoup plus que son premier en solo (auquel je n’ai peut-être prêté une oreille que trop distraite).
Je n’ai pas trouvé ses chansons en streaming pour le moment. Je n’ai donc que ses clips mis en liens avec une qualité de son médiocre. Cela permet néanmoins de se faire une idée.

Dans “Face Tat” ce n’est pas tant la batterie qui est mise en avant, nous avons cette fois un très intéressant travail sur les chants et les synthés de mieux en mieux maîtrisés. Après une entrée en matière réussie avec Memo to the Man, on arrive à a chanson la plus réussie, à mon sens, The Primitives Talks et probablement la plus abordable.

On retrouvera les chansons Lofi riches en sonorités telles The Sacto Smile ou Jakers.
L’instrumentale Face Tat capte l’attention par sa rythmique musicale et cette façon de jouer la batterie qui lui est propre.

On cloture avec un featuring de Devendra Banhart sur Second Life qui fait beaucoup penser aux montées des oeuvres tardives de Hella.

Après une multitude d’albums Zach Hill ne m’ennuie toujours pas !

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. The Primitives Talk
2. The Sacto Smile
3. Face Tat
4. Memo to the Man
5. Second Life

http://www.myspace.com/zachhillmusic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.