TV loves you back
(2008, Anticon Records) USA, California
“Manu je pense que j’ai des trucs qui vont te plaire” – Milan avec un sourire amusé. En effet, c’est grâce à lui que j’ai pu découvrir les formes les plus bizarres du hiphop.
Mais avec Restiform Bodies, là, il a fait fort.
Ce groupe doit être la forme la plus barrée du hiphop que je connaisse, avec les projets de Doseone bien sur. Né sur les cendres de The Passage et signé chez Anticon, le trio propose un hiphop electro et technique totalement halluciné.
Le premier morceau que j’ai eu l’occasion d’écouter est Consumer Culture Wave qui débute par une mélodie électro totalement abstraite et la voix qui arrive avec un flow bizarre à contre-temps.
David Bryant ne respire pas. C’est un fait. Ses déclamations semblent interminables et il les tient en live d’après les vidéos que j’ai pu voir sur Youtube. Les exemples les plus impressionnants sont dans A Pimp-like God de 0:28 à 1:05 ou bien dans Panic Shopper de 2:25 à 3:15.
En plus de son flow très technique et de ses paroles avec d’intéressantes images,
“I got a long list of criticism for my superiors that I hoist like a heater from the holster of my hero with a dream in mind of meter-less convenient street parking, I feed a coin to the computer to put my head down keep walking”,
David chante avec des choeurs très étranges. Ils m’ont rebutés au début mais on s’y fait et c’est vraiment un plus au final.
Les compos sont très impressionantes, avec un large panel de synthétiseurs originaux (Bobby Trendy Addendum) et des rythmiques changeantes. Ce groupe fait vraiment parti de mes préférés
===============
COUP DE COEUR : MY TOP 5
===============
1. Consumer Culture Wave |
2. Bobby Trendy Addendum |
3. A Pimp-like God |
4. Opulent Soul |
5. Panic Shopper |