Fetching always more music...
Pop / Rock Alternatif

Paul Simon

Graceland

(1986, Warner Bross) USA, New Jersey

Cover de Paul Simon - Graceland

Je me surprends moi-même à chroniquer du Paul Simon, ce qui m’a poussé à renommer la catégorie Rock Alternatif en Pop / Rock Alternatif.

J’étais dans un American Apparel à Richmond quand j’entendis la chanson You can call me Al en fond et je fus transporté par le groovissime riff de basse de Bakithi Kumalo. J’étais persuadé entendre un morceau que je ne connaissais pas de Vampire Weekend.
En cherchant chez moi sur internet je me rends compte qu’il s’agissait de cet album de 1986 qui a forcément inspiré les Vampires contemporains. Même type de chants, rythmes et basse. 

Après un premier morceau franchement pas alléchante, on arrive sur Graceland avec cette petite descente à la guitare entrainante et des paroles merveilleusement subversives :

There is a girl in New York City,
Who calls herself the human trampoline

Bon je m’emporte, il n’empêche qu’il y a plusieurs titres franchement sympas suivant la même idée, tel Crazy Love, Volume II. On retrouvera des tempos effrénés dignes du Grindcore avec Gumboots et le merveilleux final All around the World or the Myth of Fingerprints qui conclut parfaitement cet album mythique.

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. You can call me Al
2. Graceland
3. All around the World or the Myth of Fingerprints
4. Crazy Love, volume II
5. Gumboots

http://www.myspace.com/paulsimon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.