Fetching always more music...
Hip-Hop

Dose One

Hemisphere

(1997, A Purple 100 / Anticon) USA, California

J’ai pu lire beaucoup de critiques négatives de cet album, moi je ne suis pas un spécialiste du hiphop mais celui-ci retient vraiment mon attention.

Comme j’ai pu l’expliquer dans l’article sur Restiform Bodies, j’ai découvert Anticon sur un sampler que Mainro m’avait filé, de là je suis tombé sur Themselves et enfin Dose One.
Dose One l’homme aux 1000 side-project avec Themselves, Boom Bip, cLOUDEAD, Why?, 13 & God et Deep Puddle Dynamics.

“Hemisphere” est donc son premier album, est j’ai adoré Civilization je ne connais pas d’autres titres qui ressemblent à celle-ci avec sa prod aux rythmiques complexes et son flow complètement décalé avec plusieurs moments forts.
J’adore la simplicité apparente qu’elle véhicule et la progression dans la complexité au fur et à mesure, car, sans en avoir l’air à prime abord, Adam a un flow très très rapide.
Ensuite vient le titre Etherial Downtime avec une prod vraiment bien trouvée. D’ailleurs l’ensemble de l’album est plutôt bien produit (2 Ton Can of Wupass).

J’aime aussi les côté jazzy de As for Bias sa voix nasale créée une ambiance particulière.

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. Civilization
2. 2 Ton Can of Wupass
3. Etherial Downtime
4. As for Bias
5. Spitfire

http://www.myspace.com/doseoneskeletonrepelent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.